Saveurs 41 fait peau neuve

Nouvelle ergonomie, nouveau design, nouvelles fonctionnalités, Saveurs 41  évolue pour un plus grand confort de navigation et favoriser vos recherches.
Retrouvez en plus des producteurs et des artisans des métiers de bouche les bonnes tables du département, et conservez Saveurs 41 à portée de main sur vos smartphones et tablettes !

A consommer sans modération !

Vélo et Fromages

Vélo et fromages : le Loir-et-Cher sur un plateau

Le label vélo et fromages a été créé avec la volonté de favoriser la (re)découverte d’un territoire, ses paysages, ses sites ou monuments, tout en dégustant ses richesses fromagères. Le département s’est naturellement inscrit dans cette dynamique, et une des boucles des châteaux à vélo « À travers les vignobles » a été labellisée début 2020.

Tout au long de cette boucle de 25 kms autour de Monthou-sur-Bièvre, Ouchamps, Fougères-sur-Bièvre, Sambin et Valaire, vous pourrez découvrir les produits fromagers dans 4 fermes (ferme de la Guilbardière, EARL Bordas-Moreau et les fromageries Moreau et Solon-Fourreau), 4 restaurants (la Closerie, l’Auberge de la Caillère, l’Herbe rouge et le Lion d’or) ou sur le marché de Fougères-sur-Bièvre.

Envie de profiter des plus de 1 100 kms d’itinéraires cyclables du Loir-et-Cher
Rendez-vous sur : www.val-de-loire-41.com/nature-et-randonnees/randonnees-a-velo/